^

Réflexions sur les activités 2020-2021

Le Japon est resté fermé pend les années 2020 et 2021, dû à la pandémie du Covid. Actuellement, le Japon rouvre ses portes à ses ressortissants vivants à l’étranger mais leur demande encore un confinement de 5 jours dans un hôtel.

Aucune activité ou réunion n’a eu lieu dans la zone du Tohoku, ni dans celle d’Akita, nos lieux d’intervention. Les voyages de nos responsables tous comme les réunions dans la zone sinistrée n’étaient pas envisageables.

Le professeur Toshio Matsui reste notre directeur de projet, toujours soutenu par d’un comité de professeurs japonais issus de la KUAD qui  ont eu diverses réunions en 2021 au vu de la nouvelle situation post épidémie du Coronavirus et au temps passé depuis le tremblement de terre de 2011. Les enfants ont 10 ans de plus.

C’est pourquoi nous pensons ouvrir nos activités à l’ensemble du territoire japonais.

Nous espérons continuer de participer ainsi à l’éducation et à la formation artistique d’enfants en leur faisant découvrir leur histoire et leur artisanat tout en stimulant leur propre créativité.

Suite à nos entretiens et nos préoccupations, voici le fruit de nos réflexions.

 

Le fondement de nos activités se poursuit mais le mode d’action va évoluer:

-étendre la Zone d’activité du Tohoku au territoire national.
– transformer notre soutien pour la reconstruction des enfants en soutien à leur autosuffisance et les ouvrir aux échanges
– réorganiser et restructurer la forme de nos activités.
– passer de l’aide de l’organisation universitaire au soutien par les activités communautaires régionales ou locales et la création d’un réseau administratif géographique.

Le Board organisateur de ce projet  «  Village d’Art pour les enfants »reste lié à l’Université de Art and Design de Kyoto KUAD.

 

Superviser : Toshio Matsui (Kyoto University of Arts)
General Manager : Kinya Hayakawa
Secrétaire General : Takahiro Oguma
Programme Director : Horoshi Kamimura (Kyoto University of Arts)
Coordinateur : Atushi Ueda (Kyoto University of Arts)

Le secrétariat a été déplacé à Monogatari, (LLC Gojome, Akita.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *