^

Le 30 octobre 2014, Tokyo, Résidence de l’Ambassadeur de France au Japon, Remise de dons «Château Le Puy»

 

Une cérémonie est organisée à la Résidence de l’Ambassadeur de France au Japon pour la remise de dons en faveur des enfants victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011.

 

Ces dons sont le fruit des bénéfices de la soirée du 18 avril 2014, un diner de bienfaisance suivi d’une vente aux enchères des meilleurs millésimes de Château Le Puy. Soirée élégante qui réunissait la meilleure société tokyoïte.

 

En présence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Japon et de Mme. Dana, son épouse, M. et Mme. Amoreau, propriétaires de Château Le Puy remettent un don à différentes organisations de bienfaisance oeuvrant dans le Tohoku.

 

« La Fondation Enfants du Japon » (FEDJ) reçoit pour son projet  « Village d’Art pour les Enfants » la somme de 45 millions de yens !

 

Maitre Ochsner, le représentant de la Fondation au Japon et membre du comité d’organisation du projet reçoit ce don.

Il présente « la Fondation Enfants du Japon » et rappelle la motivation principale qui consiste à avoir recours à l’art comme palliatif au traumas de ces enfants. Il définit le nouveau projet « Village d’Art pour les Enfants ».

M. Homa, Professeur de l’Université de Tokyo,  remplace le Professeur Matsui, directeur du projet. Il explique en quelques mots la coopération entre la FEDJ et les facultés d’Art des Universités de Kyoto et de Tohoku (KUAD et TUAD).

Des journalistes de Kateihou, Shuhan News, Yomiuri, Tokyo Shinbum sont présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *