^

Le 11 septembre 2014, Signature du protocole d’Accord

Signature du protocole d’Accord entre la Fondation Enfants du Japon (FEDJ), l’Université d’Art et Design de Kyoto (KUAD) et l’Université d’Art et Design du Tohoku (TUAD) pour le Projet

“Village d’Art pour les Enfants”
”Kokomo geijyutu no mura”

 

Ce protocole a été signé à Kyoto par Mme. Caroline Caffin et M. Thierry Servant de la FEDJ, par M. Shochoku Tokuyama, Directeur de la TUAD et M. Yutaka Tokuyama, Directeur de la KUAD.

IMG_1010

La signature du protocole – Thierry Servant, Caroline Caffin et le Directeur Yutaka Tokuyama

IMG_1020

De haut en bas et de gauche à droite: le Professeur, M. Matsui; le Directeur Financier, M. Takahisa; l’interprète, Mme Hattori; le Président de FEDJ, M. Servant; le Directeur de la KUAD, M. Tokuyama; la fondatrice de FEDJ, Mme Caffin.

 

 

Le Professeur Toshio Matsui, céramiste de renom et professeur de la KUAD est le Directeur du « Village d’Art pour les Enfants »

 

SONY DSC

Professeur Toshio Matsui

 

L’élaboration de ce projet a représenté un travail de deux années.

Il a pour objectif l’éducation artistique des enfants des zones sinistrées.

Le « Village d’Art pour les Enfants » assurera la création d’un centre artistique permettant les contacts entre les enfants, les artistes et les artisans du Tohoku, et la mise en place d’ateliers artistiques itinérants.

Ce centre artistique, bâtiment servant d’antenne pour le projet « Village d’Art pour les Enfants » sera un lieu d’enseignement pratique et didactique, un lieu de conférences et une résidence artistique.

Les ateliers seront mis en place dans les départements sinistrés : Miyagi, Iwate, Fukushima et Yamagata.

Ce nouveau projet « Village d’Art pour les Enfants » veut offrir du rêve et un avenir nouveau dans un lieu de rencontre et d’espoir orienté vers l’art.

Voir rubrique projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *